Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Texte libre

voilà

Archives

30 octobre 2006 1 30 /10 /octobre /2006 21:42
Décidément, j'aime beaucoup regarder les blogs fachisants voire franchement fachos ! In-nocence... Zentropa... je pense que Alain Soral peut être compté dedans aussi. Je m'empresse de dire (pourquoi être si empressé ?) que je ne souhaite en aucune manière aucun de leurs modèles de société ni propositions... Je suis anar de coeur, social-démocrate d'esprit... C'est compliqué à expliquer... Un facho est un homme seul, très seul, comme moi, mais il rêve que son idéal puisse être universalisé... Or c'est impossible, ça ne peut être que désastreux. Pour être précis, parmi les fachisants, je n'aime que ceux qui se basent sur des valeurs avérées (jeunesse, travail, patrie mais à condition qu'elle se base sur une réalité, une nostalgie - une croix sur le nationalisme breton, donc : trop de pipeau dans les bagads...) Par contre je vomis tous ceux qui prônent des idéologies modernes (marxisme, islam, esperanto, logiciel libre, psychanalyse...)
Partager cet article
Repost0

commentaires